Qui suis-je?

EMMANUELLE BASTIAN, ergothérapeute de profession, je travaille depuis plusieurs années dans le milieu hospitalier. Adopter une approche holistique a toujours été pour moi une priorité dans la relation d'aide et l'accompagnement thérapeutique. 

Mon intérêt pour le corps et ses mémoires m'a mené, au fil des rencontres, vers la voie du shiatsu. J'ai trouvé dans cette discipline, une philosophie reflétant mes valeurs profondes. Humaniste par essence, considérant le corps et l'esprit comme une unité, synonyme de bienveillance, ... le massage shiatsu est devenu pour moi une ouverture au langage du cœur. Écouter l'autre au-delà des mots, dans ce qu'il a de plus singulier et l'accompagner l'espace d'un instant sur son chemin de vie.

Au terme de 3 années de formation à l'EEM (Ecole Européenne de massage) et d'une 4ème année de spécialisation à l'EBST (Ecole Bruxelloise de Shiatsu Thérapeutique), j'ai obtenu ma certification de praticienne shiatsu. Animée par la volonté d'enrichir ma pratique, je participe régulièrement à des formations, ateliers et échanges visant l'amélioration de la circulation énergétique et expérimente le shiatsu dans différents contextes socio-culturels. 

Ma pratique est également inspirée par mes expériences de vie, voyages, rencontres marquantes, pratique régulière du qi gong et mon travail d'ergothérapeute au sein duquel j'accompagne l'humain aux différents stades et moments charnières de sa vie.

Je vois la vie comme une danse, une recherche d'équilibre dans un mouvement constant. Je suis convaincue que le bien-être corporel est le support à l'épanouissement de l'Etre.

 

 

Formation
Praticienne shiatsu 

Formation de 3 ans à l'Ecole Europeenne de massage avec Fabian Bastianelli. 

Spécialisation d'un 1 an à l'Ecole Bruxelloise de Shiatsu Thérapeutique avec Ivan Bel.

Shiatsu : stages  

Shiatsu des cinq empereurs avec Bernard Bouheret

Shiatsu fluidique avec Bernard Bouheret

En pratique

Je pratique le shiatsu en cabinet privé à Etterbeek (à 2 minutes du métro Pétillon) où je reçois sur rendez-vous.

Je coordonne et pratique au sein du projet Serenity de massage bien-être pour le personnel des hôpitaux Iris Sud (projet de massage sur chaise d´inspiration shiatsu).

Je suis également membre de l'ASBL Hopecycling, au sein de laquelle je propose des ateliers de sensibilisation aux bienfaits du massage et de l'auto-massage.  

Formations complémentaires 

Ecole Européenne de Massage : Chi Nei Tsang massage abdominal taoiste niveau 1 avec Pierre-Emmanuel Canon

Kathmandu center of healing : formation à l'utilisation thérapeutique des bols chantants tibétains avec Shree Krishna Shahi

Formation Reiki niveau 1 : Usui system of Reiki natural Healing avec Dominique Barea Traditional Reiki Master

Projet Serenity Hopitaux IRIS SUD